Après une déroute collective face aux Celtics, les Warriors avaient l’occasion de se redresser la nuit passée face aux Nuggets. Stephen Curry a donc décidé de ressortir la bonne vieille artillerie.
Quand Stephen Curry va, tout va à Golden State. Et même si le meneur des Warriors a été plutôt maladroit la nuit passée au moment d’affronter les Nuggets, cela ne l’a pas empêché de s’amuser avec un petit shimmy :
A lire également : Le dunk main gauche de Stephen Curry à l’entraînement !
Et évidemment le contexte est là : un trois points super longue distance et qui permet aux Warriors de prendre une plus large avance sur les Nuggets. Il n’en fallait pas plus pour Curry et sortir un bon vieux Shimmy ainsi qu’enflammer la salle des Dubs par la même occasion.
Pourtant « Baby Face » n’a pas cartonné contre la franchise à Nikola Jokic. Le double MVP a terminé avec 17 points à 6/16 au tir dont 4/10 à 3 points. Mais la victoire reste la donnée la plus importante. Mais quand Curry ne prend pas chaud, c’est Klay Thompson généralement qui grimpe en température. L’arrière était de retour et il n’a pas manqué de le rappeler avec 39 points dont 9 tirs à trois points sur 11 essais.
Les Warriors et Stephen Curry se chauffent tranquillement pour les playoffs à venir. Steve Kerr et ses joueurs entendent bien décrocher un troisième titre consécutif.
Mais aussi : La contrepartie des Celtics pour Anthony Davis dévoilée ?