NBA – 10 mars 2013 : DeAndre Jordan assassine Brandon Knight

DeAndre Jordan assassine Brandon Knight

Le 10 mars 2013 marque le jour d’une des plus grandes atteintes à la dignité jamais vues sur un parquet NBA. Et si on vous dit DeAndre Jordan et Brandon Knight, vous comprenez tout de suite.

Publicité

En 2013, les Clippers sont en pleine ère Lob City. Blake Griffin est un diamant brut qui saute de partout, DeAndre Jordan est encore jeune, et le chef d’orchestre Chris Paul n’a de cesse de mettre les deux hommes sur orbite.

Un soir de mars, le concept atteint son apogée quand, lancé à pleine vitesse sur une offrande de CP3, Jordan atomise Brandon Knight :

Publicité

Les commentaires « The lob… The jam ! » participent à la légende du moment, qui a vite créé le buzz sur un internet sous le nom de « The dunk heard ’round the world ».

Publicité




Voir aussi | 28 mars 1999 : Shaquille O’Neal pose l’un des dunks les plus irrespectueux de l’histoire

S’il ne s’est pas arrêté devant les médias au soir du match, Brandon Knight s’est fendu d’un tweet le lendemain. L’occasion d’abord de prouver qu’il était bien vivant, ce qui a rassuré tout le monde, mais aussi de tourner l’épisode à la dérision :

C’était pas dans le scouting report que les Clippers faisaient des lobs lol

Publicité

Depuis, Brandon Knight a continué sa carrière avec le peu de dignité qu’il restait. Mais il ne fut plus jamais vraiment le même, du moins dans l’esprit des fans.

Publicité

Encore un dunk qui a marqué la mémoire collective, au point d’être considéré par certains comme le plus beau poster de tous les temps. Quoiqu’il en soit, on n’a pas fini de le voir dans les compilations, et cela pour de nombreuses décennies.

Chroniques DeAndre Jordan Los Angeles Clippers NBA 24/24 NBA Flashback

Les dernières actus