Blessé cette saison, LeBron James a connu la plus grande absence en carrière. Un coup dur pour le King, qui ne se blesse habituellement que très rarement et joue quasiment tous les matchs de sa franchise. Une statistique assez invraisemblable vient d’ailleurs appuyer la longévité et la régularité du King.

Arrivé à seulement 19 ans dans la ligue, LeBron James est une anomalie comme il en existe peu en NBA. En 15 saisons, le King n’a connu que très peu de grosses blessures (1192 matchs) tout en étant un élément central de sa franchise (38.6 minutes de moyenne en carrière). Cette saison aux Lakers, sa première, fut un véritable fiasco, mais le Chosen One a malgré tout continué à afficher une production statistique de haut niveau (27.3 points, 8.7 rebonds et 8 passes).

Même s’il n’atteindra pas les playoffs cette année, cela faisait pas moins de 13 ans que LeBron James atteignait la post-season. Jouant quasiment tous les matchs, il a pris part à 239 matchs de playoffs pour une moyenne de minutes incroyables (42 minutes). Des performances qui permettent de montrer encore la longévité du bonhomme grâce à une statistique incroyable.

À lire également : Le message de Kyle Kuzma après l’incident de Russell Westbrook

« LeBron James a joué plus de minutes dans sa carrière que Jimmy Butler, Kawhi Leonard et DeMarcus Cousins combinés »

Cette statistique prend en compte les matchs de saison régulière et de playoffs. LeBron James (45.998 en saison + 10.049 en playoffs) a joué un total de 56.047 minutes en NBA, soit plus que DeMarcus Cousins, Jimmy Butler et Kawhi Leonard réunis (53.327 minutes en tout). Pour rappel, LeBron James dispute cette année sa 16ème saison, tandis que Boogie, The Klaw et Jimmy Buckets en cumulent… 25.

Bien que cette saison soit probablement la pire de sa carrière, la longévité de LeBron James est tout simplement époustouflante.

Mais aussi : LeBron James évoque la fin de saison des Lakers