Saison bizarre pour les Lakers, un temps solidement playoffables, puis maintenant 11èmes à l’Ouest, à deux doigts des vacances. Mais il reste encore des matchs à jouer en saison régulière : LeBron James explique comment son équipe compte aborder les dernières rencontres.

La qualification en playoffs s’apparente à un doux rêve pour les Lakers. Une situation inhabituelle pour LeBron James, qui n’a plus connu la post-season dans son canapé depuis 2005. Si la fin de saison est étrange à gérer, le quadruple MVP souhaite continuer à jouer et faire jouer. Il s’est confié sur la fin de saison de ses Lakers :

« Même si les playoffs semblent loin, c’est vraiment important pour nos jeunes joueurs de continuer à répéter. Ils peuvent acquérir beaucoup d’expérience avec ces matchs ».

Dans cette optique, gagner ou perdre n’a plus vraiment d’importance, mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent s’arrêter de jouer. Hier, les Lakers s’alignaient face aux Bulls et leur victoire (123-107) en est la preuve. LeBron s’est également exprimé à la fin du match.

A lire également : 2005, ou la dernière fois que LeBron n’était pas en playoffs, à quoi ressemblait le Monde ?

« On continue à jouer notre jeu. Nous n’avons pas eu le succès que nous voulions après le All-Star break, mais on continue à jouer du Lakers basketball. Et c’est ce qu’on a fait ce soir ».

Ce « Lakers basketball », comme le dit le King, ne s’est malheureusement pas vraiment installé cette saison. La franchise de Los Angeles compte à date 31 victoires et 36 défaites, à à 6.5 matchs des playoffs.

Faire progresser les jeunes pour mieux les trader en fin de saison ? Personne ne le sait mais beaucoup le pensent. Une fin de saison compliquée à gérer pour chaque joueur des Lakers, LeBron compris

Mais aussi : LeBron James en mode Dunk Contest (vidéo)