Blessé et d’ores et déjà écarté pour la fin de saison régulière, Lonzo Ball peut tranquillement préparer ses plans pour l’été à venir. Le meneur s’est confié pour The Athletic.

Avec des arrivées pas franchement convaincantes et des blessures en avalanche, les Lakers n’iront pas en playoffs cette saison malgré que l’opération soit encore possible mathématiquement. Brandon Ingram et Lonzo Ball sont déjà out pour le reste de l’exercice et LeBron James devrait être limité en minutes.

L’aîné de la famille Ball va ainsi pouvoir préparer son été tranquillement avec l’espoir de revenir bien plus en forme dès la rentrée.

A lire également : Le subtil tacle de Steve Kerr contre Donald Trump

Pour The Athletic, le jeune meneur s’est confié sur les parties de son jeu qu’il souhaite améliorer :

Je veux évidemment progresser dans tout, mon shoot, ma finition. Mais pour mon corps, je veux travailler sur les jambes, et m’assurer que je sois plus fort et prêt. Je n’ai pas pu le faire l’an dernier, donc ce sera un été bien différent c’est certain.

Pour sa seconde saison chez les pros, Ball a terminé avec 9.9 points à 40% au tir et 32.9% à 3 points. On ajoute à ça 5.4 passes et 5.3 rebonds en 30 minutes de temps de jeu moyen. Des statistiques en baisse, notamment au scoring mais qui peuvent s’expliquer par l’arrivée de LeBron. Toujours est-il qu’on attendait plus de la part des jeunes aux Lakers cette saison, et Lonzo n’a pas su répondre correctement à l’appel.

Zo’ espère désormais traverser un été tranquille mais productif, avec l’envie d’aider le King à atteindre les playoffs en avril 2020. Dans la jungle de la conférence Ouest, ce sera une mission encore ardue.

Mais aussi : LeBron James évoque la fin de saison des Lakers