Ça y est, Zion Williamson a fait son retour cette nuit. Et malgré la blessure subie en février, tout a toujours été clair dans la tête du phénomène.

Ne pas jouer au basket alors qu’il en est physiquement capable ? Plutôt mourir. Zion Williamson, si souvent loué pour sa véritable passion du jeu, n’a pas failli à sa répuation. En marge de son hallucinant retour à la compétition cette nuit contre Syracuse (ses stats et highlights en cliquant ici), la star de Duke a mis les choses au point :

« Aux gens qui pensent que je devrais arrêter de jouer à l’université : non merci. Quand je suis sur ce parquet, rien d’autre ne compte. C’est juste de la poésie en mouvement pour moi, c’est ce que j’aime le plus faire au monde »

A lire également : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson

Plusieurs joueurs avaient conseillé à Zion Williamson d’arrêter sa carrière universitaire afin de se concentrer sur la draft, lui qui est quasiment assuré d’être sélectionné avec le premier choix en juin. Des figures comme DeMarcus Cousins s’étaient notamment exprimées en ce sens, mais, à l’évidence, le Dukie avait une autre idée en tête.

Sachez par ailleurs que Zion a bel et bien porté des chaussures Nike pour son retour à la compétition, quelques semaines après le fameux incident de l’explosion de ses sneakers estampillées de la marque à la virgule.

Le phénomène est de retour pour faire du sale lors de la March Madness, et c’est toute la NCAA qui tremble.

Mais aussi : Le dunk fou de Ja Morant