NCAA/NBA – Retour fracassant pour Zion Williamson !

0

Zion Williamson effectuait cette nuit son retour pour le premier match de Duke dans le ACC Tournament. Et le monstre a tout simplement été énorme dans la victoire des siens face à Syracuse (84-72).

Zion Williamson is back, et il s’est assuré que tout le monde en soit bien conscient. Le Dukie a compilé une ligne de stats en forme de démonstration de force face à Syracuse : 29 points (13/13 au tir !), 14 rebonds, 6 interceptions, 2 passes et 2 contres. Le joueur de 18 ans aurait même pu inscrire encore davantage de points sans un vilain 2/9 depuis la ligne des lancers.

Dès les premières secondes de la partie, Zion a rassuré tout le monde sur son état de santé en allant claquer un dunk dont il a le secret, et main « faible » s’il vous plait :

La star de Duke a poursuivi son début de match canon, à tel point qu’après 9 minutes passées sur le parquet, Zion compilait 15 points (7/7 au tir), 5 rebonds et 4 interceptions. Il continuait aussi de faire le show, comme sur cet alley-oop en provenance de R.J. Barrett :

A lire également : Zion Williamson explique pourquoi il n’a pas stoppé sa saison

Zion et Duke ont ensuite déroulé, bien qu’ils aient dû faire face à une belle résistance de Syracuse, qui a notamment pu compter sur les 28 points de Frank Howard. Insuffisant pour venir à bout des Blue Devils, puisque R.J. Barrett a planté 23 points et Tre Jones 15, ce qui a compensé le nouveau match médiocre de Cam Reddish (7 points à 2/7, 4 turnovers).

Avec sa prestation, Zion est devenu le premier joueur de Duke à sortir un match à minimum 25 points, 10 rebonds et 5 interceptions depuis Christian Laettner il y a 27 ans. Il a surtout rassuré tout le monde quant à son état de santé, et rappelé pourquoi il sera très vraisemblablement le numéro 1 de la prochaine draft.

En un match, Zion Williamson a bien balayé tous les doutes : le colosse est de retour, et il veut le titre NCAA.

Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Zion Williamson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.