L’université de Washington a disposé de USC cette nuit dans un match au couteau (78-75). Et un joueur a passé une bien sale soirée : Derryck Thornton.

C’est la hantise de tout basketteur : perdre ses appuis et tomber vers son inexorable chute sur un crossover de l’adversaire. Si certaines victimes arrivent à conserver un semblant de dignité, ce n’est pas le cas de Derryck Thornton cette nuit, qui a complètement perdu pied face au cross pourtant banal de David Crisp. Regardez plutôt ces cruelles images :

A lire également : Zion répond à ceux qui voulaient qu’il stoppe sa saison

Ceux qui croient au karma noteront que quelques minutes auparavant, Thornton était particulièrement bavard sur le terrain, s’adonnant à toute sorte de trash-talking. A en juger par le crossover et par la réaction de David Crisp après la partie, ça n’a pas eu l’effet escompté :

« Première possession, je monte la balle, et il commence à parler. J’ai dit ok, ça me va, je suis né dans ce type d’environnement. Sois tu t’allonges soit tu réponds au challenge »

Cette réponse, elle s’est faite sous la forme d’un cross assassin, qui aurait été parfait si Dom Green n’avait pas manqué le shoot. Mais la seule chute a sûrement contribué à bien calmer les ardeurs de Derryck Thornton, et pour un bon moment.

Mais aussi : Les dernières prévisions de draft