Publicité

NBA – Russell Westbrook va être suspendu un match

Russell Westbrook sous le maillot du Thunder

On le sentait venir, et c’est désormais fait : Russell Westbrook va gagner un match de suspension de la part de la ligue.

Le feu qui brûle en Russell Westbrook lui a joué un mauvais tour. Pour avoir à nouveau perdu son calme sur les parquets, le meneur du Thunder a été sanctionné de sa 16ème faute technique de la saison. Celle-ci n’est pas anodine, puisqu’en plus de l’amende de 5.000 dollars qui attend Brodie, elle déclenche automatiquement un match de suspension conformément aux règles de la ligue :

A lire également : L’inquiétante chute de C.J. McCollum

Sous réserve d’une improbable annulation de la faute technique par la NBA, Westbrook manquera donc le prochain match du Thunder face au Heat. Sachez par ailleurs que toute faute technique supplémentaire d’ici à la fin de la saison entraînera à nouveau une suspension d’un match. Une situation délicate pour l’ancien MVP, qui paie là son comportement de psychopathe des parquets (les explications en cliquant ici).

Au delà de Brodie, auteur d’une maigre ligne de stats pour ses standards (7 points, 8 rebonds, 9 passes), c’est tout le Thunder qui était frustré cette nuit. Les hommes de Billy Donovan ont été muselés par les Warriors, dans ce que les Dubs considèrent être leur meilleur match défensif de la saison (32% au tir pour OKC). Privé de Kevin Durant, Golden State a envoyé un message en gagnant sur le terrain d’un concurrent à l’Ouest, comme ce fut le cas à Houston il y a quelques jours.

Côté Thunder, les choses se sont gâtées après un bon passage, et les coéquipiers de Paul George auront besoin de toutes leurs forces vives dans la dernière ligne droite. A Russell Westbrook de garder son calme, pour le bien de son équipe.

Mais aussi : Dwyane Wade raconte son calvaire à l’époque du Big Three

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA