Le Real Madrid est sur la piste de Nando De Colo pour la saison prochaine.

Nando De Colo (31 ans, 1m96) est l’un des meilleurs joueurs d’Europe. Le champion et MVP de l’Euroleague en 2016 réalise encore une saison de très bon calibre avec le CSKA Moscou : 14.8 points, 2.6 rebonds et 3.6 passes décisives en 25 minutes. Le français compte rallier le Final Four d’Euroleague pour la cinquième année consécutive et décrocher à nouveau le titre.

L’arrière, dont le contrat avec le CSKA Moscou prend fin en juin prochain, dispute peut-être sa dernière saison en Russie. En effet, d’après l’Encestando, il a pour intention de trouver une nouvelle équipe. Pour des raisons à la fois professionnelles et familiales, il souhaiterait rejoindre l’Espagne. On rappelle que sa femme, qu’il a rencontré lors de son passage à Valence, est espagnole.

A lire également : Entorse pour Vasillis Spanoulis

Toujours selon le même média, le Real Madrid et Barcelone ont été informé en février des plans de Nando De Colo. Les deux clubs manifestent de l’intérêt mais les Blancos sont les mieux engagés sur le dossier. L’international tricolore est dans le top 5 des joueurs les mieux payés d’Europe (environ trois millions d’euros nets) mais sachant que les fiscalités sont plus importantes en Espagne son salaire devrait baisser.

Le Real Madrid, Champion de l’Euroleague en titre, est déjà au sommet européen. Avec l’ajout de Nando De Colo, il continuerait à asseoir sa domination sur les prochaines années.

Mais aussi : Joffrey Lauvergne absent pour la Coupe du Monde