Plus de trois ans après son départ de la grande ligue, Jimmer Fredette pourrait bien faire son retour en NBA. Explications.

Et si Jimmer Fredette faisait son grand retour en NBA sous peu ? L’ancien phénomène universitaire, qui cartonne en Chine depuis plusieurs saisons, est en contacts avancés avec les Phoenix Suns, selon John Gambadoro d’Arizona Sports. La franchise et le joueur vont se rencontrer aujourd’hui, et la réunion pourrait déboucher sur la signature d’un contrat jusqu’à la fin de la saison.

Les Suns n’ont évidemment plus rien à jouer cette saison à part le tanking, mais ce contexte pourrait permettre à Fredette de montrer ce qu’il sait faire en vue de pourquoi pas rester dans la ligue la saison prochaine.

A lire également : Nouveau match XXL de James Harden

Désormais âgé de 30 ans, l’ancien de BYU s’éclate en Chine. A l’automne, il marquait ainsi 75 points. Un contraste saisissant avec sa carrière NBA qui n’a jamais décollé, puisque Fredette tourne à 6 points par match en 235 parties avec 4 équipes différentes dans la grande ligue.

Aussi farfelue l’idée puisse-t-elle paraître, on ne rechigne pas à l’idée de voir Jimmer revenir aux affaires dans une équipe qui n’a plus rien à jouer. Mieux : on valide. Fais nous rêver.

Mais aussi : Marcus Smart projette Embiid au sol et se fait sortir !