NBA – Les Lakers manqueront officiellement les playoffs

0

Vous pouvez officiellement vous défouler sur les Lakers et LeBron James. Après leur défaite la nuit dernière contre les Nets, les Angelinos ne seront pas en playoffs en avril prochain.

Décevante, attendue, catastrophique, surprise : on peut utiliser plusieurs noms pour qualifier la saison des Lakers. Si l’arrivée de LeBron James avait fait rêver tout le monde en juillet dernier, force est de constater que sa première saison à Los Angeles restera un échec.

La grande nouvelle est devenue officielle cette nuit, même si elle était déjà officieuse depuis quelques semaines : les Lakers ne seront pas présents en postseason après leur défaite face aux Nets (111-106).

A lire également : A quoi ressemblait le monde la dernière fois que LeBron n’était pas en playoffs ?

C’est la première fois depuis 2005 que LeBron ne fera pas les playoffs. On imagine une immense déception pour le King, mais qui pourrait le motiver encore plus pour la prochaine saison.

Même si le casting autour de lui n’a pas été d’un grand secours, les blessures sont venues se mêler à la saison des Angelinos. Le King lui-même tout d’abord avec sa blessure à l’aine. On pense également à Lonzo Ball et Brandon Ingram.

Comme un symbole, ce sont les Nets de D’Angelo Russell qui ont éliminé les Lakers. Un moyen pour le meneur de rappeler que le trader n’était pas forcément une bonne idée.

Le front office à L.A. aura désormais du boulot afin de mieux entourer LeBron. Le nom d’Anthony Davis est logiquement le premier qui vient en tête, mais il ne devrait pas être le seul. On le voit encore cette saison, l’accession aux playoffs à l’Ouest est ardue.

LeBron en vacances en avril prochain, c’est définitivement inhabituel. De quoi peut-être le motiver encore plus à faire mal pour le prochain exercice.

Mais aussi : L’action parfaite et complète de Mitchell Robinson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.