Malgré la défaite des Mavs face aux Kings cette nuit (125-121), Luka Doncic a encore signé un triple-double, et non des moindres.

Malgré un Trae Young toujours aussi chaud bouillant et auteur d’un gros match dans la victoire des Hawks face aux Pelicans (33 points et 12 passes), Luka Doncic continue de filer irrémédiablement vers le titre de rookie de l’année. Le Slovène a signé 28 points, 12 rebonds et 12 passes cette nuit, pour valider son 7ème triple-double de la saison.

Ce faisant, il égale rejoint Magic Johnson, qui était jusqu’alors le seul joueur à avoir réussi autant de triple-doubles avant ses 21 ans. L’anniversaire de Luka n’étant qu’en février prochain, on imagine aisément qu’il devrait rapidement s’adjuger ce record à lui seul, et pourquoi pas dès cette fin de saison.

A lire également : Chris Paul envoie DJ Wilson valser sur 10 mètres

Ce 7ème triple-double permet également à Doncic d’être, à égalité avec Magic Johnson donc, 3ème au classement des rookies ayant réalisé le plus de triple-doubles. Il sera en revanche difficile pour lui d’aller chercher le deuxième de ce classement, Ben Simmons (12), et impossible de battre le leader en la matière, Oscar Robertson (26).

Quoiqu’il en soit, l’ancien du Real continue d’affoler les compteurs et de valider une saison rookie qui aura été une immense réussite. Ça mérite bien qu’on vous laisse avec les highlights de sa nuit :

Mais aussi : Tony Parker rentre à San Antonio… avec les Spurs