NBA – Doncic et Young devancent LeBron et Durant dans leur année rookie

0

Rookies phares de cette saison, Luka Doncic et Trae Young s’imposent déjà comme le futur de la ligue. Il faut dire que les deux jeunes joueurs sont déjà très présents dans leur équipe, plus que LeBron et Durant à leur époque.

Aura-t-on le droit à une surprise pour le prochain trophée du rookie de l’année ? On connaît en tout cas pas mal de fans du côté d’Atlanta qui l’espèrent. Si Trae Young a longtemps semblé hors course pour ce trophée individuel, le meneur revient telle une fusée avec ses prestations impressionnantes.

Oui mais voilà, de l’autre côté, on ne peut pas dire que Luka Doncic chôme avec son cinquième triple-double de la saison. Un record pour un joueur de moins de 21 ans au passage.

A lire également : La terrible stat des Lakers une fois que LeBron est sur le banc

Mais Doncic et Young ont un autre point commun cette saison : leur implication dans le jeu. Les deux rookies sont très courtisés et c’est normal vu leur talent, mais on n’avait rarement vu ça. Pour mieux comprendre, il faut pour cela aller regarder du côté de l’usage rate.

Pour faire simple, cette mesure détermine le pourcentage de possession d’une équipe qui passe par un joueur en particulier lorsqu’il est sur le parquet.

Sachez par exemple que Luka Doncic possède un pourcentage de 30.4%, soit un record dans l’histoire pour un rookie. Un moyen de dire que les Mavs utilisent beaucoup le Slovène lorsqu’il est sur le parquet.

Pour Trae Young, on reste à un pourcentage de 28.3%. C’est haut, très haut également pour un rookie. Plus haut par exemple que Kevin Durant (28.1%) ou encore LeBron James (28.2%).

Une preuve de plus que Doncic et Young ont également les moyens de s’exprimer dans leur franchise respective.

Au vu de leur saison et de la confiance accordée, on peut facilement dire que les deux jeunes rookies font le boulot pour donner raison à leurs dirigeants.

Mais aussi : Pourquoi Giannis n’a pas d’ami dans la ligue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.