NBA – Kristaps Porzingis visé dans une affaire de viol

0

Sombre histoire pour Kristaps Porzingis, visé par une plainte pour viol. L’affaire remonterait à l’année dernière, lorsque le joueur évoluait encore aux Knicks.


C’est une nouvelle qui n’a pas fini de faire parler dans le monde de la NBA : le New York Post a révélé cette nuit l’existence d’une plainte pour viol contre Kristaps Porzingis. La scène se serait produite le 7 février 2018 dans un building de Manhattan, quelques heures seulement après la blessure qui a éloigné le Letton des parquets depuis plus d’un an.

Selon la version de la plaignante, qui habite dans le même immeuble que le joueur des Knicks, celui-ci est allé lui proposer de le rejoindre dans sa suite aux alentours de 2 heures du matin, ce qu’elle a accepté. Une fois arrivée, selon ses dires, elle aurait été violée par Porzingis.

A lire également : Frank Ntilikina sur la sortie à New York ?

La plaignante, qui a dans la vingtaine, explique avoir attendu plus d’un an pour parler de l’affaire à la police car l’intérieur lui aurait promis de l’argent contre son silence. La somme de 68.000 dollars est notamment évoquée. Le joueur des Mavs aurait ensuite renoncé à payer cette somme, ce qui explique la plainte de la jeune femme, déposée jeudi après-midi.

Selon le NY Post, la police considère l’accusation « crédible » et une enquête plus approfondie a été ordonnée. Les Mavericks ont été mis au courant de la plainte, mais la procédure leur interdit de commenter l’affaire.

Les représentants de Porzingis ont eux nié les faits, et expliqué avoir saisi la police pour une tentative d’extorsion concernant la fameuse somme en décembre. Ils disent aussi avoir mis la NBA au courant. Ils refusent néanmoins de commenter davantage la situation en attendant d’avoir vu le rapport de police sur l’affaire. Sachez enfin que les Knicks ont également informé les Mavs de l’affaire en marge du trade début février.

Une bien sale histoire, qui devrait s’éclaircir peu à peu. En attendant, Kristaps Porzingis nage en eaux troubles.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Le message de LeBron James à ses haters

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.