NBA – Les Lakers ont dû convaincre LeBron James de mettre un terme à sa saison

0

Forfait pour le reste de la saison afin de se soigner correctement, LeBron James n’était pas vraiment partisan de l’idée au départ. Les Lakers ont dû le convaincre de prendre un peu de repos.


Diminué et sans espoir d’accéder aux playoffs, LeBron James n’avait pourtant pas l’intention d’abandonner ses coéquipiers pour le reste de l’exercice. Les Lakers en ont décidé autrement et ont convaincu le King de prendre du repos pour les derniers matchs restants. C’est ce que révèle Luke Walton :

Il veut jouer. Mais d’après le retour du staff médical, cela ne valait plus le coup. Il faut s’assurer qu’il ait un été en bonne santé. C’est la décision que nous avons prise, et nous devrons aller de l’avant pour les derniers matchs.

A lire également : Les détails choquants sur le supposé viol de Kristaps Porzingis

LeBron aura donc pris part à 55 matchs pour sa première campagne en tant que Laker. Une saison d’apprentissage dans un effectif relativement jeune, mais qui aura des airs de saison gâchée, notamment par le front office qui n’aura pas su effectuer les bons choix. Le « Chosen One » terminera son exercice avec des moyennes de 27.4 points, 8.5 rebonds et 8.3 passes.

Depuis sa blessure le soir de Noel, le natif d’Akron ne semble jamais avoir récupéré correctement. Son retour a été précipité afin d’assurer une place aux Lakers en playoffs, mais sans succès. Blessé ou non, il sera tout de même présent pour soutenir son équipe sur les deux matchs à venir. Quelque chose d’important pour le coach :

Je pense que c’est bon pour les gars. Il y a beaucoup de nouveautés cette année, donc plus ils passent du temps sur le parquet et mieux c’est. Mais du temps en dehors peut également aider.

Pour l’heure, LeBron n’est pas passé devant les médias afin de s’exprimer sur cette fin de saison prématurée. Il devrait néanmoins le faire dans les jours à venir, une fois la déception passée.

Sans lui, les Angelinos vont désormais devoir bien finir la saison. Avec les nombreuses absences, que ce soit Lonzo Ball ou Brandon Ingram, beaucoup de joueurs devraient avoir leur chance.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Les joueurs bouleversés par le décès de Nipsey Hussle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.