NBA – LeBron James explique pourquoi sa blessure a dévasté les Lakers

LeBron James blessure

La blessure de LeBron James a joué un rôle majeur dans la saison catastrophique des Lakers. Le King est revenu sur l’épisode et ses immenses conséquences.

18 matchs consécutifs ratés, sa plus grosse absence en carrière : LeBron James a été rattrapé par Dame Nature fin décembre dernier, avec une blessure aux adducteurs qui l’a tenu éloigné des terrains et l’a contraint à regarder les Lakers couler au classement. Un tournant pour le King, qui a déréglé son plan initial :

« Ma blessure était la pire chose qui pouvait arriver à notre équipe à ce moment-là. Parce que j’ai un plan de leadership mois par mois, et j’étais pile dans les clous »

A lire également : LeBron annonce la couleur pour cet été !

Certes, James a continué à être autour de l’équipe et à exercer son aura et son influence. Pour autant, il le concède, les choses sont bien différentes quand vous ne voulez pas le parquet :

« Tu peux un peu mener les troupes en étant en costume, mais à moins d’être le coach, tu ne peux pas vraiment. Tu ne peux pas. C’est pourquoi être absent 18 matchs a été non seulement dévastateur pour moi mais aussi pour notre équipe »

Des mots forts de la part du Chosen One, qui n’aura donc jamais pu mener son plan de leadership jusqu’au bout. Certains douteront de cette affirmation qui, comme souvent, intervient a posteriori, mais nul ne peut constater le bilan très honorable des Lakers avant la blesure du King (20 victoires pour 14 défaites).

On ne saura jamais ce qu’il serait advenu de la saison des Angelinos si LeBron était resté en bonne santé, mais nul doute qu’elle aurait été bien meilleure. Séance de rattrapage dès l’automne prochain.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Kyle Kuzma ridiculise Donovan Mitchell sur Twitter

Joueurs actifs LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus