NBA – Pourquoi Andrew Bogut est en colère contre les Lakers

Noah Graham/NBAE via Getty Images

Joueur des Lakers durant la saison 2017-18, Andrew Bogut n’a pas vraiment quitté la franchise californienne dans de bons termes. Le front office de Magic Johnson va encore se faire taper sur les doigts.

Venu renforcer les Warriors pour la fin de saison régulière, Andrew Bogut fait déjà du bien à son ancienne franchise. Sa défense est toujours un élément important et sa qualité de passe ferait du bien à n’importe quelle équipe. Sauf les Lakers qui n’avaient pas jugé bon l’année passée de conserver le pivot.

Quinze mois après, l’Australien n’a rien oublié et il est toujours énervé contre les Angelinos.

A lire également : La ligue aurait pu empêcher le trade de Porzingis

En cause, son coup de fil reçu pour lui annoncer que les Lakers n’allaient pas le retenir avant que son contrat ne devienne garanti. Rien d’incroyable dans le microcosme NBA, mais il y avait bien un problème ici : le front office des Angelinos n’a pas tenu parole selon l’intéressé :

Les Lakers m’ont dit que je serais là toute la saison. Ils sont allés contre leur parole et ils m’ont coupé avant la deadline. Peu importe, c’était leur décision.

Le deal était pourtant simple : s’il restait en bonne santé, Bogut était conservé. Les Lakers n’ont pas tenu parole, et ça l’Australien ne l’a pas apprécié.

Les Warriors affrontent justement les « pourpre et or » ce soir, mais Bogut ne sera pas de la partie. Les Dubs ont choisi de mettre au repos les vétérans lors des back-to-backs. Le pivot ne sera donc pas du voyage, mais il n’aurait probablement pas sympathisé avec Magic Johnson ou Rob Pelinka.

Depuis plusieurs mois, le FO des Lakers est à de nombreuses fois critiqué. Voilà qui ne devrait pas arranger leur réputation.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Vince Carter a fait son choix pour l’an prochain

NBA 24/24

Les dernières actus