NBA – Vince Carter a fait son choix pour la saison prochaine

Vince Carter a déclaré qu'il était partant pour une 22e saison en NBA

Actuellement dans sa 21ème saison NBA, Vince Carter aurait toute la légitimité du monde à s’accorder une retraite bien méritée. Mais l’ailier ne l’entend pas encore de cette oreille.

Alors qu’il a fêté ses 42 ans le 26 janvier dernier, Vince Carter est le plus vieux joueur NBA en activité. Il joue cette saison sous les couleurs des Hawks, sa 8e franchise au total. En fin de contrat à la fin de la saison, il pourrait tout à fait prendre sa retraite. Mais cela ne semble pas rentrer dans ses plans pour le moment, comme il l’a annoncé au micro de FOX Sports.

– Certaines personnes pensent que vous pourriez jouer une année de plus. Est-ce que c’est une option envisageable ?

C’est quelque chose que je veux faire. Je pourrais encore jouer une année supplémentaire, et j’espère qu’il y aura une équipe dans la ligue intéressée par mes services. Je vais me préparer comme si je revenais, et on verra à partir de là. Je veux jouer une année de plus.

À lire également : Le cocktail de Vince Carter pour tenir le coup

Cette saison, Carter atteint des moyennes de 7.5 points (42.9% au tir et 39.9% à 3-points), 2.5 rebonds et 1.2 passe en 17.3 minutes. Il apporte également toute son expérience et son leadership à un effectif des Hawks qui en manque cruellement : 11 joueurs ont moins de 5 saisons dans la ligue, et seulement 2 ont plus de 30 ans (Carter et Miles Plumlee qui est blessé depuis fin décembre).

Malgré tout, Atlanta a plutôt fait bonne impression cette saison. L’équipe est certes 12e à l’Est avec un bilan de 29-50, mais c’est bien au-delà des prédictions des analystes en début de saison. Carter semble donc prendre une autre direction que celle choisie par son dernier compère de la draft 1998, Dirk Nowitzki. L’Allemand serait en effet beaucoup plus tenté de prendre sa retraite en fin de saison.

Vince Carter a montré cette saison qu’il pouvait encore être capable de bonnes choses si on lui laissait a chance. Il est probable qu’une franchise jouant le titre ou une souhaitant reconstruire soit intéressée cet été. Et pourquoi pas un retour à Toronto pour boucler la boucle ?

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Vince Carter vers une 22e saison ? 5 pistes + ou – sérieuses

NBA 24/24 Vince Carter

Les dernières actus