NBA – Les 5 plus grands moments de LeBron James face aux Warriors

0

En finale pendant 4 ans de suite avec les Cavs, LeBron James est passé par toutes les émotions contre les Warriors. L’occasion de sélectionner ses 5 plus grands moments de ces confrontations.


Cette saison, on ne verra pas de 5ème confrontation de suite entre LeBron James et Golden State, l’ailier ayant manqué les playoffs avec sa nouvelle équipe des Lakers. De 2015 à 2018, les Cavs et les Warriors ont trusté les Finales NBA, avec de grands moments de part et d’autre. On a sélectionné les 5 de LeBron qui sont restés.

1. 2015 – Le lancer de balle à la fin du game 2

Kyrie Irving et Kevin Love blessés, les Cavs sont affaiblis avant de rencontrer les Warriors pour la première fois. Après la défaite lors du Game 1, LeBron prend les choses en main lors du match suivant : 39 points, 16 rebonds, 11 passes pour une victoire 95-93 à Oakland. Signe de son excitation au buzzer final ? Son énorme cri et son lancer de balle sur le sol de l’Oracle Arena.

2. 2016 – Un alley-oop sorti de nulle part

Lors du Game 3 en 2016, les Cavs sont en mauvaise posture, menés 0-2 dans la série. La réaction ne se fait pas attendre avec une victoire 90-120. LeBron James réalise l’action du match en fin de 3ème quart-temps, avec un alley-oop qu’il est allé chercher très haut. Et pourtant au départ, l’action était mal embarquée.

À lire également : Quand LeBron James refusait des dizaines de millions de dollars à 18 ans

3. 2016 – Stephen Curry souffre-douleur

C’est « win or go home » pour les Cavs avant le Game 6 des Finales 2016. Le King prend alors les choses en main et montre qu’il est bien toujours le meilleur joueur du monde, avec une ligne de stats complète : 41 points, 8 rebonds, 11 passes, 4 interceptions et 3 contres, pour une victoire 101-115. Il s’est surtout distingué par un violent contre sur Stephen Curry en fin de match, suivi d’un peu de trash-talking derrière.

4. 2016 – « The Block »

Les paroles du commentateur suffisent. Celui-ci rentre directement dans le top 5 de la carrière de James.

« Iguodala to Curry, back to Iguodala. Up for the layup. Oh ! Blocked by James ! LeBron James with the rejection ! »

Au final, une victoire au forceps 93-89 dans ce Game 7 et un titre tant attendu ramené à Cleveland.

5. 2018 – La performance oubliée

Les Finales 2018 ont été les moins disputées depuis pas mal d’années, certainement depuis 2007. Malgré tout, le Game 1 aurait pu changer le visage de la série. James a porté les Cavs à bout de bras lors de ce match, avec 51 points, 8 rebonds et 8 passes et était en passe de réaliser un exploit sur le parquet de Golden State. Tout ça avant que George Hill ne rate un lancer-franc pour passer devant et qu’un certain J.R. Smith n’oublie le score du match, faisant passer la performance stratosphérique de LeBron aux oubliettes.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : LeBron James peine à attirer des stars pour Space Jam 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.