NBA – Les 5 plus grands moments de LeBron James face aux Warriors

Les 5 plus grands moments de LeBron James en Finales NBA face aux Warriors

De 2015 à 2018, les Cavs et les Warriors ont trusté les Finales NBA, avec de grands moments de part et d’autre. On vous ainsi propose de découvrir les 5 plus grands moments de LeBron James.

Publicité

1. 2015 – Le lancer de balle à la fin du game 2

Kyrie Irving et Kevin Love blessés, les Cavs sont affaiblis avant de rencontrer les Warriors pour la première fois. Après la défaite lors du Game 1, LeBron prend les choses en main lors du match suivant : 39 points, 16 rebonds, 11 passes pour une victoire 95-93 à Oakland.

Signe de son excitation au buzzer final ? Son énorme cri et son lancer de balle sur le sol de l’Oracle Arena.

Publicité

2. 2016 – Un alley-oop sorti de nulle part

Lors du Game 3 en 2016, les Cavs sont en mauvaise posture, menés 0-2 dans la série. La réaction ne se fait pas attendre avec une victoire 90-120. LeBron James réalise l’action du match en fin de 3ème quart-temps, avec un alley-oop qu’il est allé chercher très haut.

Et pourtant au départ, l’action était mal embarquée.

Publicité




3. 2016 – Stephen Curry souffre-douleur

C’est « win or go home » pour les Cavs avant le Game 6 des Finales 2016. Le King prend alors les choses en main et montre qu’il est bien toujours le meilleur joueur du monde, avec une ligne de stats complète : 41 points, 8 rebonds, 11 passes, 4 interceptions et 3 contres, pour une victoire 101-115.

Il s’est surtout distingué par un violent contre sur Stephen Curry en fin de match, suivi d’un peu de trash-talking derrière.

Publicité

4. 2016 – « The Block »

Les paroles du commentateur suffisent. Celui-ci rentre directement dans le top 5 de la carrière de James.

« Iguodala to Curry, back to Iguodala. Up for the layup. Oh ! Blocked by James ! LeBron James with the rejection ! »

Au final, une victoire au forceps 93-89 dans ce Game 7 et un titre tant attendu ramené à Cleveland.

Publicité

5. 2018 – La performance oubliée

Les Finales 2018 ont été les moins disputées depuis pas mal d’années, certainement depuis 2007. Malgré tout, le Game 1 aurait pu changer le visage de la série. James a porté les Cavs à bout de bras lors de ce match, avec 51 points, 8 rebonds et 8 passes et était en passe de réaliser un exploit sur le parquet de Golden State.

Tout ça avant que George Hill ne rate un lancer-franc pour passer devant et qu’un certain J.R. Smith n’oublie le score du match, faisant passer la performance stratosphérique de LeBron aux oubliettes.

Lire aussi : Les 5 meilleurs matchs de la carrière de LeBron James

Les Cavaliers qui affrontent les Warriors en Finales, voici une époque désormais bien révolue. Nostalgie, quand tu nous tiens…

Classements (NBA) Golden State Warriors Joueurs actifs LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus