Une saison régulière intense jusqu’à la dernière journée, des ajustements payants pendant l’année et au final, huit équipes encore en course pour le plus prestigieux titre en Europe. Découvrez les affiches des quarts de finale.


A l’aube de la trentième journée de saison régulière, cinq équipes étaient déjà qualifiées pour les Playoffs de l’Euroleague : Le Fenerbahçe Istanbul, le CSKA Moscou, le Real Madrid, l’Anadolu Efes Istanbul et le FC Barcelone. Avant le début de cet ultime round, 64 scénarios étaient encore possibles pour départager les six dernières équipes encore en course (Vitoria, Panathinaïkos, Zalgiris Kaunas, Milan, Olympiacos et le Maccabi Tel-Aviv).

A lire également : Le Zalgiris réalise encore un exploit !

Dans un final incroyable c’est finalement les basques de Vitoria, les lituaniens du Zalgiris Kaunas et le Panathinaïkos qui rejoignent ce fameux top 8. Dans un format classique de Playoffs (1-8, 2-7…) voici les affiches des quarts de finale de la compétition :

Fenerbahçe Beko Istanbul (1) vs Zalgiris Kaunas (8)

CSKA Moscou (2) vs Kirolbet Baskonia Vitoria Gasteiz (7)

Real Madrid (3) vs Panathinaïkos Opap Athènes (6)

Anadolu Efes Istanbul (4) vs FC Barcelone (5)

Les matchs commenceront à partir du mardi 16 avril avec Fenerbahçe-Zalgiris et CSKA-Vitoria pour les premières rencontres. Les séries se font au meilleur des cinq manches avec (peut-être) au bout, un Final Four à Vitoria.

Mais aussi : Triple-double pour Nick Calathes !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.