Axel Toupane ne terminera pas la saison avec les Reds en raison d’un retard de paiement.


Axel Toupane quitte prématurément l’Olympiacos, selon Eurohoops. La raison de son départ ? Un retard de paiement. Les représentants du joueur français ont informé le club via une lettre quelques heures avant la rencontre face au PAOK en championnat. Les dirigeants grecs ne s’y attendaient pas.

Après avoir disputer le Final Four d’Euroleague avec le Zalgiris Kaunas, l’ailier avait rejoint les Reds à la rentrée 2018. Il avait signé un contrat de deux saisons avec la deuxième en option.

A lire également : Saison terminée pour Vassilis Spanoulis !

Terminant neuvième, l’Olympiacos ne disputera pas les playoffs d’Euroleague. En saison régulière, Toupane a tourné à 4.8 points et 1.2 rebond en 14 minutes. Ses stats en HEBA A1 étaient quelque peu supérieures (7.2 points 2.6 rebonds en 19 minutes).

A noter également que Briante Weber va aussi quitter les Reds. L’intérieur américain est arrivé il y a deux mois en Grèce. Les États-Unis lui manque et le club n’est pas satisfait de son attitude. Il s’est pourtant montré performant sur les huit matchs d’Euroleague auxquels il a pris part (11.6 points, 4.6 rebond et 2.6 passes). Les deux partis devraient divorcer très prochainement.

Habitué à figurer parmi les toutes meilleures équipes d’Europe, l’Olympiacos vit une saison catastrophique.

Mais aussi : Les affiches des playoffs d’Euroleague !