NBA – Les Lakers décrochent deux rendez-vous pour le poste de coach

Tyronn Lue devrait retrouver un banc
(DR)

Alors que Luke Walton a déjà retrouvé un poste dans la journée de samedi, voilà que les Lakers débutent leurs recherches et les pistes semblent se confirmer. Deux rendez-vous sont déjà prévus pour la semaine prochaine.

Après le départ de Magic Johnson, Luke Walton a retrouvé un poste dans la journée d’hier pour les quatre prochaines saisons. Celui qui a coaché pendant trois saisons les Lakers n’a pas mis longtemps à retrouver un poste au sein de la ligue et malgré un nouvel échec cette saison, sa cote n’a pas été atteinte.

Les Lakers eux, devraient mettre un tout petit peu plus de temps à tourner la page. Les recherches ont débuté et la piste selon laquelle les Angelinos se concentrent sur deux coachs en priorité se confirme.

A lire également : Stephen Curry commence par un record en playoffs !

Comme le rapporte ESPN, les Lakers ont deux rendez-vous prévus avec Monty Williams, assistant du côté des Sixers, et Tyronn Lue, l’ancien coach de LeBron James à Cleveland.

Rob Pelinka va mener les discussions et devrait rencontrer Lue de vive voix. Pour Williams, cela devrait être par téléphone puisque ce dernier est en playoffs avec Philaldephie actuellement. Pelinka pourrait toujours se déplacer du côté de l’Est pour parler directement à l’assistant de Brett Brown.

On notera que c’est Rob Pelinka qui mène donc les recherches, ce qui laisse penser qu’il devrait bien rester en poste contrairement à Magic Johnson et Luke Walton. Un signe fort même si Jeanie Buss n’a peut-être pas pris une décision définitive sur ce sujet. Certains GMs de la ligue refusent de parler à Pelinka et les futures négociations entre franchises pourraient être ardues si les choses restent en l’état.

En plus d’un coach, les Lakers devront se trouver un président dans les semaines à venir. Si l’on compte la free agency en plus, les prochains mois seront décidément agités à Los Angeles.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Kevin Durant et Patrick Beverley expulsés pour le Game 1 !

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus