NBA – Nuit historique pour Steph Curry !

Steph Curry sous le maillot des Warriors
(crédit : DR)

Steph Curry n’aura pas mis longtemps pour marquer ces playoffs 2019 de son empreinte. Dans la victoire des Warriors face aux Clippers (121-104), il a dépoussiéré quelques livres d’histoire.

Il est infernal. Avec 38 points au compteur à un très propre 11/16 au tir (dont 8/12 à trois points), Steph Curry a semé la zizanie dans la défense des Clippers. Il n’a pas non plus oublié d’écrire l’histoire, puisque sur le tir ci-dessous, il est devenu le joueur ayant réussi le plus de tirs à trois points de l’histoire en playoffs, dépassant Ray Allen et ses 385 tirs primés :

Le plus marrant dans l’histoire ? Là où Ray Allen a eu besoin de 171 matchs pour atteindre cette barre, Curry n’en a disputé que… 90.

A lire également : MCW ensanglanté… mais pas de coup de sifflet !

Et parce que le carton au scoring ne suffit pas, le meneur des Warriors a certes délivré 7 passes décisives, mais a aussi et surtout pris pas moins de 15 rebonds ! Il s’agit là du record en carrière de Steph Curry, qui s’élevait à 14 prises en saison régulière, et à 13 en playoffs. Voilà qui a validé la ligne de stats monstrueuse du premier MVP unanime de l’histoire, dont l’implication défensive dans ce Game 1 doit aussi être soulignée.

Dans ces conditions, impossible ou presque pour les Clippers de rivaliser, malgré l’excellent apport du duo Montrezl Harrell et Lou Williams en sortie de banc, auteurs de 51 points à eux deux. Propre, mais insuffisant pour combler les errances du 5 majeur au scoring (0 point pour Zubac, 3 pour Beverley et Shamet).

Côté Warriors, Klay Thompson, énorme en défense, n’a pas eu à forcer en attaque (12 points), tandis que Kevin Durant a ajouté 23 unités et Draymond Green 17.

Le patron de la soirée, c’était en tout cas bel et bien Steph Curry, qui a marqué l’histoire dès son premier match de playoffs 2019. Ça promet…

https://www.youtube.com/watch?v=USnh3JbflgA
Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Ben Simmons s’en prend aux fans des Sixers

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités