La période de déclaration pour la draft bat son plein, et on n’arrête plus nos Français, puisqu’un 3ème joueur s’est déclaré cette semaine.


C’est officiel, Digué Diawara va se présenter à la draft en juin prochain. Le joueur de Pau-Orthez rejoint ainsi Abdoulaye N’Doye et Sekou Dembouya, qui brisera d’ailleurs un record NBA dès son premier match.

Diawara, 20 ans, joue poste 2-3 pour Pau-Orthez. Avec ses 2m05 sous la toise et des qualités athlétiques évidentes, Digué pourrait intéresser bon nombre de franchises. Sa versatilité au scoring sera notamment un atout intéressant. Attention cependant, le joueur est loin d’être un produit fini. Il doit encore par exemple travailler sur sa prise de décision et son adresse.

A lire également : Les ultimes prévisions de la draft

Cette saison, Diawara a saisi les opportunités qui se sont présentées à lui, se frayant une place dans le 5 de départ de Pau-Orthez, qui est actuellement 2ème à égalité avec Monaco. Le joueur tourne à 5.9 points de moyenne en 16 minutes. Voici quelques highlights :

Trois Français sont donc déjà officiellement inscrits pour la Draft. En attendant les suivants !

Mais aussi : Les Suns prêts à faire l’impensable à la draft ?

Actualités Basket USA Facebook

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.