Arrivé dans le Limousin cet été, Cyril Sicsic a réalisé une saison solide avec son effectif du Feytiat Basket 87. La découverte de la NF1 s’est soldée par un titre de meilleur coach de l’année . Nous sommes allé à sa rencontre pour parler de sa carrière, de son année et de l’avenir du club de la banlieue de Limoges.


Souriant, franc, Cyril Sicsic (47 ans) sait où il veut aller. Ancien coach de Ligue Féminine (Nice, Calais, Tarbes), l’homme qui a connu l’Eurocup avec le TGB a accepté un nouveau challenge en NF1. Quatrième de la saison (14 victoires, 8 défaites), quart de finaliste du Challenge Coupe de France (élimination contre Pau), son équipe a fait rugir la salle Roger Courderc. Pour son retour dans le basket féminin, il ne s’est pas trompé et reste ambitieux pour la saison prochaine.

A lire également : 8 équipes pour un titre en LFB !

La saison prochaine, Feytiat visera la montée en Ligue 2 féminine. Le coach est déjà au travail pour remplir ses objectifs et veut faire rentrer le club dans une nouvelle dimension.

Mais aussi : Boris Diaw va devenir président de club !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.