En duel à distance sur le terrain de la Buesa Arena, c’est l’arrière de Moscou qui repart avec la victoire, mais aussi la place pour le Final Four. Attention De Colo a déjà ses marques dans la salle.


Série terminée entre le CSKA et Vitoria ! Après le match 4, ce sont les hommes de Dimitirs Itoudis qui vont rejoindre le dernier carré de la compétition. Une dix-septième participation sur les dix-huit dernières années et une chance de faire oublier la quatrième place de la saison passée. Pour rejoindre le Final Four 2019, il fallait se débarrasser de son organisateur, le Baskonia Vitoria et c’est dans un duel franco-français que la décision s’est faite.

Face à Nando De Colo, un Vincent Poirier en mode MVP. L’intérieur a clairement élevé son niveau de jeu durant les Playoffs et, malgré l’élimination de son équipe, il ne pourra pas s’en prendre à ses performances. En chiffres, l’ancien poste 5 de Levallois a tourné à 16.5 points, 10 rebonds, 1.3 passe, 1.8 interception pour 27.8 d’évaluation de moyenne. Pour ce dernier duel, il n’a rien lâché avec 21 points, 5 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre et 31 d’évaluation.

A lire également : 12 tirs à 3 points pour Karvel Anderson !

Malheureusement, c’est insuffisant pour stopper le MVP du Round 4 de ces Playoffs. Nando De Colo monte en puissance et retrouve le niveau où l’on aime le voir évoluer. Avec 27 points, 4 rebonds, 4 passes, 4 interceptions (il égale son record en carrière) et 35 d’évaluation, il permet à son équipe de l’emporter 92 à 83 et ainsi mettre un terme à la série 3 victoires à 1. L’enfant du Pas-de-Calais a donné rendez-vous à l’Europe du Basket. Dans la salle du Final Four (17 au 19 mai prochain), il a réalisé deux grosses performances avec 32 et donc 35 d’évaluation (28 puis 27 points) !

Après Fabien Causeur et Jo Lauvergne, c’est Nando De Colo qui va disputer le prochain Final Four de l’Euroleague. En grande forme, il pourrait se révéler essentiel aux moscovites en mai. De son côté Vincent Poirier continue de se faire un nom.

Mais aussi : Shane Larkin au top face à Barcelone !