NBA – Joel Embiid diminué pour l’intégralité des playoffs

(DR)

Depuis plusieurs mois, après le All-Star Game plus précisément, Joel Embiid traîne des douleurs au genou. Malheureusement l’intéressé a confirmé que cela n’était pas prêt de s’arrêter.

Après avoir plus ou moins facilement disposé des Nets, les Sixers se présentent face à un plus gros poisson au second tour des playoffs : les Raptors. La série promet d’être corsée pour les hommes de Brett Brown en temps normal, mais encore plus lorsque l’on sait que Joel Embiid est diminué depuis quelques semaines.

Pour rappel, le Camerounais subit des douleurs au genou depuis un moment maintenant le forçant même à rater un match durant la série contre les Nets.

A Philadelphie, il y a forcément de quoi être inquiet quand on voit l’importance du pivot dans le jeu de sa franchise. Encore plus après la large défaite la nuit passée lors du Game 1 contre les Raptors. Face à un Kawhi Leonard en feu, les 76ers n’ont rien pu faire et se retrouvent dominés dans la série.

Embiid lui, a terminé avec 16 points (5/18) et 8 rebonds.

A lire également : L’incroyable erreur des Spurs en fin de rencontre

Mais le plus inquiétant n’est pas là. Perdre un match n’a rien de dramatique et les 76ers ont encore le temps de se relever, mais si cela arrive, ce sera avec un Joel Embiid diminué. L’intéressé a en effet confirmé lui-même que ses douleurs allaient persister durant le reste des playoffs :

Je ne suis pas encore à fond, j’essaie toujours d’aller mieux. Mais c’est un problème qui sera là au moins jusqu’à la fin des playoffs, le temps que je puisse me reposer un peu et travailler sur mon corps.

Jusqu’ici, nous avons fait un bon boulot pour gérer ça. Je n’ai joué en moyenne que 24 minutes dans la dernière série, donc je sais que cela devrait être beaucoup plus sur celle-là.

Face à Brooklyn, un Embiid diminué a suffi. Face à Toronto et à un Marc Gasol, proclamé « l’arme anti Embiid », ce sera définitivement une autre histoire. Brett Brown va devoir trouver un moyen de gérer les douleurs de son pivot et sûrement d’impliquer un peu plus Ben Simmons, Jimmy Butler et aussi Tobias Harris.

Avec un joueur important diminué, les Sixers peuvent être inquiets pour la suite des playoffs…

Mais aussi : Le magnifique discours de Doc Rivers à ses hommes

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus