L’intérieur de la SIG va rater le match de la trente-deuxième journée de championnat, ce soir, contre Monaco.


Il attire autant qu’il divise. Ali Traoré (34 ans, 2m06) est un personnage du basket français. Malheureusement, il fait encore parler de lui pour de mauvaises raisons. A la suite d’une altercation avec l’un de ses coéquipiers, il a écopé d’une suspension immédiate et n’avait pas disputé le match contre l’Asvel ce dimanche (défaite 85-61). Sixième du classement (18 victoire, 13 défaites), l’équipe de Vincent Collet n’avait pas besoin de ça, tant elle peine à convaincre cette année.

A lire également : Cholet Basket réalise le back-to-back chez les espoirs !

Hier, son président, Martial Bellon, l’a reçu et, selon le communiqué du club, a pris la décision de le suspendre pour un match supplémentaire.
Le vétéran pourra de nouveau rejoindre le groupe dès jeudi. Cette saison, « Bomayé » (son surnom) tourne à 12.3 points, 4.3 rebonds, 1 passe et 13.1 d’évaluation en Jeep Élite. Il compilait aussi 11.6 points, 4.3 rebonds et 13.1 d’évaluation en Champions League.

Saison contrastée pour la SIG qui a connu et connait encore des problèmes d’Hommes dans son effectif. Ali Traoré sera de nouveau absent avant d’affronter Monaco qui semble injouable en ce moment.

Mais aussi : Goga Bitadze meilleur jeune de l’Euroleague !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.