Publicité

NBA – La demande du coach des Mavs à Luka Doncic pour l’année prochaine

Luka Doncic et son coach Rick Carlisle à Dallas
AP Photo/LM Otero

La franchise de Dallas prépare activement la saison à venir. Pour cette raison, le coach Rick Carlisle demande une chose pas si compliquée mais ô combien importante à Luka Doncic.

Après avoir fini 14ème à l’Ouest mais laissé entrevoir de belles choses pour l’avenir, les Mavericks ont pris des vacances bien méritées. Pendant que Luka Doncic s’éclate sur les réseaux, son coach Rick Carlisle ainsi que l’ailier fort Dwight Powell sont partis avec lui en Slovénie avant de reprendre l’entraînement.

Car la saison prochaine s’annonce prometteuse pour la franchise texane. Avec l’arrivée en renfort de Kristaps Porzingis, son duo avec Luka Doncic sera très attendu pour ramener les Mavericks en playoffs lorsque le Letton sera remis de sa blessure.

Rick Carlisle attend donc du jeune Slovène un retour en forme, avec une silhouette plus affûtée.

À lire également : Les 2 All-Stars ciblés par Dallas cet été

Ce qu’il faut c’est qu’il travaille sa condition physique, mais ça il le sait. Et il doit se développer dans tous les domaines de son jeu. Pour sa deuxième année, il sera évidemment l’un de nos meilleurs joueurs et l’un de nos joueurs les plus importants.

Chaque année, son niveau de responsabilité augmentera, donc il est important d’avoir un bon été et une bonne préparation.

Luka Doncic, auteur d’une saison rookie exceptionnelle, présente déjà des stats exceptionnelles. Sur 72 matchs, ce sont pas moins de 21.2 points (42.7% et 32.7% à 3-points), 7.8 rebonds et 6 passes décisives par match qu’il a rapportés à Dallas. Il est évidemment favori pour remporter le titre de Rookie of the Year.

Les fans des Mavs ont déjà hâte de voir les résultats dans quelques mois. Le duo 100% européen regorge de talents et pourrait faire du sale. La relève de Dirk Nowitzki se prépare activement.

Mais aussi : La lettre d’adieu de Dirk Nowitzki pour les Mavs

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Feed NBA 24/24