NBA – Les 2 All-Stars ciblés par Dallas cet été

0

Après une saison réussie à bien des égards, les Mavericks ont désormais les yeux tournés vers l’été. Avec un plan de bataille déjà défini.


En y regardant bien, la saison de Dallas n’a pas été loin d’être parfaite. Les Mavs ont pu dessiner les contours de leur effectif du futur, bénéficiant de la folle éclosion de Luka Doncic et de l’arrivée de Kristaps Porzingis en février. Deux joueurs de calibre All-Star qui vont servir de points d’ancrage à un avenir qui s’annonce radieux.

En effet, les Texans peuvent certes prétendre à un bon choix de draft grâce à un tanking réussi en fin d’exercice (14èmes à l’Ouest avec 33 victoires pour 49 défaites), mais c’est sur le marché des agents libres qu’ils voudront frapper un grand coup.

L’idée pour les Mavs ? Selon Marc Stein, il s’agit d’attirer un des deux All-Stars qu’ils ont ciblé : Kemba Walker et Khris Middleton. Certains dans la franchise rêvent même de voir double et de récupérer les deux joueurs, qui sortent chacun de saisons abouties. Autour de Doncic et Porzingis, l’un de ces deux joueurs pourrait donc venir compléter un Big Three qui aurait fière allure – voire, donc, un Big Four.

A lire également : La vidéo accusatrice pour James Harden

Conscients de la difficulté de la tâche dans un marché qui s’annonce aussi ouvert que fou, les Mavs ont un plan de rechange. En cas d’échec sur les dossiers Walker et Middleton, Dallas se rapatriera sur un arrière/ailier efficace des deux côtés du terrain.

Sachez par ailleurs que les Texans chercheront également, toujours selon Marc Stein, du shoot, de la qualité athlétique et des vétérans. L’objectif de ce dernier point étant bien évidemment d’entourer les jeunes Doncic et Porzingis avec un peu de sagesse et d’expérience.

L’été s’annonce en tout cas passionnant pour des Mavs qui, s’ils continuent à faire leur business aussi bien que cette saison, pourraient rapidement redevenir une équipe à prendre très au sérieux à l’Ouest. Affaire(s) à suivre.

Mais aussi : L’énorme effet du shoot de Damian Lillard sur 2K19

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.