Absente lors du match 1, la pivot des Gazelles ne retrouvera pas le chemin des terrain avant 3 à 6 semaines.


L’annonce avait été faite une heure avant le match ce lundi : Héléna Ciak ne pourra pas prendre part au match suite à une blessure à la cheville. La pivot souffre finalement d’une grosse entorse après être retombée sur le pied d’une coéquipière.

Une blessure qui tombe plutôt mal alors que le BLMA joue ce soir son second match après avoir perdu la première manche. Une défaite ce soir obligerait les joueuses de Thibaut Petit à une victoire à domicile si elles veulent encore espérer pouvoir remporter le titre.

A lire également : Finale Match 1 : Lyon s’impose à domicile

L’internationale française pourrait aussi manquer le début de la préparation à l’Eurobasket avec les bleues. Rappelons que la compétition se déroule du 27 juin au 7 juillet en Serbie et en Lettonie.

Espérons que l’absence de leur intérieure n’impacte pas trop le collectif.
Au regard de l’intensité de ce premier match de finale lundi, il y a fort à parier que la série est loin d’avoir rendu son verdict.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Héléna Ciak et espérons la retrouver rapidement pour les échéances internationales.

A propos de l'auteur

Mordue de basket depuis ... toujours Supportrice des Antibes Sharks et du Cavigal Nice Basket 06 Joueuse handibasket Bref, la balle orange est bien plus qu'une passion, c'est ma vie