Pro B – Yunio Barrueta (Nancy) détrône Karvel Anderson à 3 points !

0

Le joueur cubain du SLUC Nancy a offert un festival lors de la trente-et-unième journée de championnat contre UJAP Quimper.


Un peu plus de dix jours après le record de Karvel Anderson lors de la rencontre entre le BCM Gravelines et Fos-sur-Mer, la marque de 12 tirs à 3 points inscrits lors d’une rencontre de LNB vient déjà de tomber. Non les « Splash Brothers », Stephen Curry et Klay Thompson, ne sont pas arrivés en France, mais les joueurs adroits en Jeep Élite et Pro B se lâchent en cette fin de saison.

Hier soir, en Bretagne, le SLUC Nancy, actuellement cinquième de Pro B (21 victoires, 10 défaites), s’est imposé contre Quimper sur le score de 110 à 72. Un écart de 38 points qui témoignent d’un match facile pour l’un des clubs majeurs du basket français. Pour Nancy, l’ailier cubain Yunio Barrueta (26 ans, 1m93) s’est largement distingué avec une performance XXL. En 28 minutes, l’ancien joueur de Denain inscrit 41 points avec un hallucinant 13/22 à 3 points (soit 59.1% de réussite). Il y ajoute 4 rebond, 1 passe, 1 contre pour 37 d’évaluation.

A lire également : Goga Bitadze meilleur jeune de l’Euroleague !

Celui qui tourne cette année à 12.6 points (41.2% à 3 points), 4 rebonds et 11.3 d’évaluation de moyenne vient donc d’établir le nouveau record de tirs à 3 points dans une rencontre de LNB. Si Barrueta est dans la lumière grâce à sa main chaude, c’est l’ensemble du collectif nancéien qui doit être mis en avant : 135 d’évaluation collective, 6 joueurs à 10 d’évaluation minimum, un Solo Diabaté en double-double (11 points, 10 passes), tout comme Williams Narace, intérieur formé au club (13 points, 12 rebonds) ou John Cox complet (13 points, 5 rebonds, 7 passes).

Après l’américain Anderson, c’est le cubain Barrueta qui s’empare du titre de meilleur sniper de LNB sur une rencontre. Pour Quimper, normalement sauvé de la relégation, c’est tout de même une soirée à oublier d’urgence.

Mais aussi : Les espoirs de Cholet conservent leur titre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.