Comme pour Kevin Durant et Kawhi Leonard récemment, les bookmakers américains ont publié leurs premières estimations concernant l’avenir de Kyrie Irving. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne s’y attendait pas vraiment…


Pointé du doigt pour ses mauvaises prestations dans la série des Celtics face aux Bucks, Kyrie Irving pourrait voir son avenir à Boston s’écrire en pointillés. Le meneur s’apprête à devenir agent libre cet été et il y aurait apparemment peu de chances qu’il resigne un contrat avec les C’s.

Les bookmakers américains se sont donc penchés sur le cas d’Uncle Drew. Un peu comme pour Kevin Durant et Kawhi Leonard, on retrouve les équipes suivantes, à l’affût d’une superstar : Clippers, Knicks et Lakers.

On y rajoute les Celtics, tout de même encore en course pour lui proposer un nouveau contrat, mais aussi… les Nets, visiblement les mieux placés dans le dossier.


A lire également : « Kyrie à Boston, c’est fini. Ses coéquipiers ont hâte qu’il parte »

Plutôt étonnant lorsqu’on sait que D’Angelo Russell a éclaboussé la saison des Nets, devenant All-Star pour la première fois de sa carrière et montrant qu’il était capable de prendre en charge une équipe prometteuse. Les bookmakers voient donc les dirigeants de Brooklyn plus chauds à l’idée de proposer un contrat max à Kyrie plutôt que D’Angelo.

Quoi qu’il en soit, Kyrie sera lui aussi très courtisé cet été malgré ses dernières prestations très décevantes. Son image en a cependant pris un coup, et plusieurs front offices savent désormais à quoi s’en tenir s’ils se décident à acquérir un joueur aussi volatile que Uncle Drew. Son talent devrait néanmoins parler pour lui, et les prétendants seront à coup sûr très nombreux.

De la concurrence, donc, pour réussir à attirer Kyrie l’année prochaine. A Brooklyn ? Affaire à suivre…

Mais aussi : Les bookmakers prédisent le futur de Kevin Durant et Kawhi Leonard