Le jeune ailier formé au club a profité de la démonstration de son équipe pour briller avec notamment 10 tirs à 3 points.


On ne s’attardera pas longtemps sur le match entre le Fenerbahçe et Sakarya pour le compte de la vingt-septième journée du championnat turc. Les hommes de Zeljko Obradovic dominent l’Euroleague, il n’est pas question de relâcher la pression lors des matchs de BSL malgré une actuelle deuxième place (23 victoires, 4 défaites) derrière l’Anadolu Efes Istanbul. Face à Sakarya, dernier du classement (5 victoires, 22 défaites), le Fenerbahçe s’est montré intraitable. Une victoire large (très très) large sur le score de 138 à 62, soit 76 point de différence !

A lire également : Le premier 5 majeur de la saison en Euroleague !

Il faut noter que le club de Sakarya affrontait l’ogre d’Istanbul… sans aucun joueur professionnel dans ses rangs à cause de sa situation financière. Le Fenerbahçe a fait tourner son effectif, une semaine avant le Final Four de Vitoria. C’est son jeune ailier, Egehan Arna (22 ans, 2m03), qui s’est particulièrement distingué. L’enfant d’Istanbul a inscrit 51 points à 10/15 à 2 points et 10/16 à 3 points. C’est tout ? non, puisqu’il a aussi gobé 14 rebonds et distribué 5 passes pour un « petit » 58 d’évaluation. Ahmet Duverioglu (26 ans) s’est lui aussi distingué avec 25 points et 15 rebonds.

Performance incroyablement rare sur le plan collectif et individuel. Egehan Arna profite de son temps de jeu pour se dégourdir les jambes face à un très faible adversaire.

Mais aussi : Nando De Colo et Vincent Poirier dans le second meilleur 5 de l’année en Euroleague !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.