NBA – La faveur des Lakers accordée à Jason Kidd

0

Ancien coach des Nets ou encore des Bucks, Jason Kidd est de retour aux affaires en tant que simple assistant au côté de Frank Vogel aux Lakers. Ce job, il le doit à une faveur des Angelinos.


Après plusieurs semaines de recherches accompagnées de multiples rebondissements, les Lakers ont enfin trouvé leur nouveau coach en la personne de Frank Vogel. Ce dernier aurait fait une forte impression lors de son entretien, suffisante pour lui offrir le droit de coacher LeBron James et compagnie.

Mais l’ancien coach des Pacers ou encore du Magic ne vient pas tout seul puisque Jason Kidd a été nommé assistant en parallèle.

Jason Kidd est un nom qui revient souvent au cours des dernières semaines lorsqu’on évoque le futur coach des Angelinos et ce n’est pas un hasard. L’ancien meneur avait été interviewé en avril pour ce poste et il avait lui aussi fait une grosse impression. C’est ce qu’explique Tania Ganguli du LA Times :

Kidd, qui a travaillé pour Brooklyn et Milwaukee, a été interviewé pour ce poste en avril. Bien que cela soit une pure faveur accordée par les Lakers selon des personnes au courant de la situation, il a impressionné le front office, assez pour qu’il veuille le ramener dans le staff avec la future personne embauchée.

A lire également : Stephen Curry joue blessé

Voilà la raison pour laquelle Jason Kidd est présent dans ce staff des Lakers. Le front office a beaucoup aimé l’entretien avec l’ancien joueur, un peu trop peut-être aux yeux de Tyronn Lue. Ce dernier avait notamment refusé le poste des Angelinos car il n’avait pas apprécié de se voir imposer son staff. Chose qui ne semble pas déranger Vogel à contrario.

Malgré l’échec Lue, les dirigeants ont donc encore tenté de caser Kidd quelque part, et avec succès.

Une raison principale semble se dégager concernant cette volonté : Lonzo Ball. Le jeune meneur est très proche de Kidd et il aurait joué un rôle de mentor avec lui l’an dernier. Avec une présence dans le staff de l’ancien Maverick, les Lakers espèrent qu’il aura une influence positive sur le rejeton de LaVar.

Un duo Vogel-Kidd en ligne pour redorer le blason des Lakers, c’est une idée qui laisse déjà pantois beaucoup de fans. A partir d’octobre prochain, ils n’auront pas le droit à l’erreur.

Mais aussi : Frank Vogel moqué sur sa page Wikipédia après son arrivée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.