AAU – Bronny affronte mini-KD devant LeBron

0

En vacances, LeBron en profite pour aller voir les matchs de son fils, Bronny. Celui-ci affrontait récemment Emoni Bates, un impressionnant jeune de 15 ans, top freshman du pays et souvent comparé à Kevin Durant…


Comment LeBron James peut bien occuper tout son temps libre depuis la fin de saison régulière ? Il s’occupe bien évidemment du développement de son école à Akron, garde aussi un œil avisé sur la reconstruction des Lakers… et passe beaucoup de temps sur les parquets à scruter les performances de son fils, Bronny.

Sa saison de middle school étant terminée avec les North Coast Blue Chips, Bronny participe à des matchs AAU avec l’équipe Strive for Greatness. Ces derniers jours, sa squad affrontait l’équipe Bates Fundamentals d’un certain Emoni Bates, un jeune de 15 ans estimé comme le meilleur de sa génération (Class 2022).

LeBron était présent sur le bord du parquet, et conscient de l’importance de la rencontre pour son rejeton, il n’a pas hésité à le coacher et à donner de la voix durant toute la partie.

A lire également : Bronny James marque son premier game-winner !

Le match s’est terminé par une victoire de l’équipe Strive for Greatness (73-93) malgré une performance XXL d’Emoni Bates qui a fini avec 43 points. En l’observant, il est vrai que l’on peut voir quelques similarités avec Kevin Durant, aussi bien au niveau de son shoot et ses dunks que de ses passes et ses dribbles. Bates pourrait arriver en NBA d’ici environ 5 ans, s’il décide de faire un passage court en université via un one-and-done comme il semble en prendre le chemin.

Pour leur âge, Bates et Bronny ont déjà beaucoup d’avance sur les autres ados. A ce rythme là, le duel LeBron-KD pourrait, d’une certaine manière, se prolonger sur une nouvelle génération. Mais il faudra quand même attendre quelques années avant de voir ce duel sur des parquets plus prestigieux et dans des catégories plus élevées.

On laisse les amateurs de jeunes pépites regarder tout ça ci-dessous :

Le petit Bronny est prometteur mais Emoni Bates semble avoir quand même une longueur d’avance. Voilà qui pourrait s’annoncer croustillant pour les prochaines années…

Mais aussi : Bronny James reproduit l’une des actions mythiques de LeBron en NBA !

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.