La lottery pour la Draft 2019 aura lieu cette nuit, et on devrait ainsi connaître la future destination de Zion Williamson. En attendant, le prospect de Duke reçoit des conseils par un autre ancien joueur des Blue Devils.


C’est le grand jour pour beaucoup de franchises, et toutes celles qui ne sont pas allées en playoffs cette année notamment. Celles pour qui c’est le cas auront une chance de posséder le first pick pour la prochaine Draft et ainsi choisir très certainement Zion Williamson. Il s’agirait en tout cas d’un vrai tremblement de terre si le joueur de Duke venait à ne pas être drafté en premier.

En attendant de savoir pour quelle équipe il va jouer l’année prochaine, Zion se fait conseiller par un joueur actuel de NBA, drafté l’année dernière en deuxième choix : Marvin Bagley.

Auteur d’une saison plutôt prometteuse, tournant à 14.9 points de moyenne, l’intérieur des Kings s’est permis de donner quelques indications sur la bonne mentalité à avoir dans la ligue.

A lire également : Les Knicks à fond sur Zion Williamson ?

Bagley insiste sur une notion clé : l’éthique de travail, trop souvent zappée par les joueurs qui arrivent dans la ligue au milieu de la folie de leur nouveau rythme de vie. Une ligne de conduite toujours précieuse pour les rookies, surtout un aussi jeune que Zion :

« Fais tout ce que tu peux pour être sûr d’être prêt pour ton équipe quand tu rentres sur le parquet, peu importe où tu vas. Tu peux t’amuser, mais en même temps, l’aspect commercial est un tout autre jeu. »

Il est clair que tous les objectifs seront rivés sur Zion dès son arrivée dans la ligue. Mais le joueur de 18 ans est déjà bien habitué à avoir l’attention des médias depuis son plus jeune âge et ne sera certainement pas dérangé par cela. C’est surtout le côté sportif qui sera attentivement scruté à chaque match de sa future équipe, des doutes subsistant sur sa capacité à être un joueur de top niveau en NBA.

Si certains émettent des doutes sur la capacité de Zion à réussir en NBA, il n’en reste pas moins qu’il est le prospect le plus attendu depuis LeBron James. Vite, que la saison prochaine arrive.

Mais aussi : Le talent caché de Zion Williamson