Attendu à la prochaine draft où il devrait être le premier choix sauf surprise, Zion Williamson possède encore quelques talents cachés, même si ces derniers ne concernent pas vraiment le basket.


Plusieurs semaines depuis sa fin de saison se sont écoulées, et Zion Williamson s’apprête à refaire parler de lui puisque l’intérieur va effectuer la draft combine. Il tentera d’y faire bonne figure avec pourquoi pas quelques records à la clé, il faut dire que plus rien ne nous étonne avec ce garçon.

Enfin presque.

On connaît tous les qualités de dunkeur de Zion, monstre physique et qui a allumé plus d’une fois les arceaux de la NCAA au cours de la saison passée. Le talent est indéniable et devrait lui permettre d’être choisi en premier choix de la prochaine draft, sauf énorme surprise. Mais l’ancien de Duke a encore quelques secrets bien cachés. C’est l’un de ses professeurs qui dévoile l’une de ses facettes méconnue.

A lire également : Les images d’un vieux workout de Kawhi Leonard

J’espère qu’il ne m’en voudra pas en disant cela, mais c’est un incroyable poète. Il peut vraiment écrire dans ce style. Il m’a donné des poèmes, mais il était très prudent. J’ai commencé à lui faire des suggestions. Puis tout ce qu’il a fait été d’écrire des poèmes, et plus on avancait dans l’année, plus ils étaient compliqués et sophistiqués. Ils étaient remarquables.

Je lui ai dit « Zion, tu vas être aussi bon poète que basketteur si tu suis ce chemin. » Et il a continué.

Qui l’eût cru ? Zion Williamson, l’homme qui massacre les cercles à coup de tomar, est un poète dans l’âme. Une jolie qualité qui ne devrait cependant pas vraiment lui servir en NBA, mais on peut apprécier les qualités de l’homme.

En attendant de lire éventuellement l’un de ses poèmes, on espère surtout que Zion nous éblouira pas ses qualités de basketteur dans quelques mois.

Mais aussi : Le moment WTF où Marc Gasol a découvert son trade