Steph et Seth Curry se sont donnés rendez-vous en finale de conférence. C’est la première fois dans l’histoire que deux frères se rencontrent à ce stade de la compétition. Les deux intéressés ont réagi à cela.


C’est devenu une habitude de voir Steph Curry en finale de conférence et même en finale NBA. Tout l’inverse de Seth Curry, ancien joueur des Kings et des Mavericks et donc peu habitué à arriver à ce stade de la compétition. Cette nuit, à Oakland, on verra donc le premier affrontement entre les deux frères. Un véritable casse-tête pour leurs parents, Sonya et Dell, pour savoir qui ils vont supporter.

Seth était souvent dans les tribunes lorsqu’il accompagnait ses parents pour regarder les exploits de Steph. Cette fois, il pourrait se retrouver à défendre sur lui. En sortie de banc, il jouera tout de même beaucoup moins de temps que Steph. Pour l’arrière de Portland, c’est un véritable rêve qui se réalise. C’est en tout cas ce qu’il a admis à Nick Friedell, journaliste d’ESPN.

A lire également : Le message de Steph Curry à son frère Seth avant les finales de conférence

« Ça va être beaucoup de plaisir. C’est dur d’y croire. J’ai regardé Steph pendant tellement d’années en finales de conférence, en finales NBA, dans les tribunes. Donc il y aura beaucoup d’amusement, à se battre sur le parquet pour accéder aux Finales. C’est un rêve qui se réalise pour nous. Et nos proches vont prendre beaucoup de plaisir à voir ça. »

Steph quant à lui, pense plutôt à la joie que cela procure à leur famille d’avoir au moins un représentant de la famille Curry en finales NBA pour la cinquième année consécutive.

« Pour eux, c’est la famille. Et des parents qui nous soutiennent tout au long de notre carrière. Maintenant, pour se retrouver dans une situation comme celle-ci, où c’est techniquement gagnant-gagnant pour eux, ils se qualifient quand même pour les finales. Mais c’est un peu fou de penser qu’on soit dans cette situation et qu’on puisse jouer devant notre famille, et le bonheur et la joie qui en découlent est fou.

ESPN

Une première dans l’histoire donc pour les frères Curry. Reste à savoir désormais si la logique sera respectée ou si Seth est capable de prendre le dessus sur Steph.

Mais aussi : Steph Curry va affronter un 3ème membre de sa famille dans ces playoffs