La ligue prévoit un changement important pour les franchises et les fans lors de la prochaine free agency. Selon ESPN, le marché devrait ouvrir quelques heures plus tôt.

Alors que nous sommes toujours en playoffs, on commence gentiment à se tourner du côté de la free agency qui va connaître un léger bouleversement cette année. Selon les informations d’ESPN, le marché devrait ouvrir quelques heures plus tôt, permettant ainsi aux franchises de négocier à des horaires plus raisonnables.


Jusqu’à maintenant, les franchises devaient attendre 00h au premier juillet pour commencer à négocier et trouver des accords avec les joueurs. Pas idéal de débuter les pourparlers aussi tard et la nuit était souvent très longue pour beaucoup. Mais plus pour très longtemps selon ESPN.

A lire également : Que vont faire les Lakers avec leur pick ?

La free agency devrait débuter 6 heures plus tôt désormais, soit à 18 heures. Pour nous en France, cela veut donc dire que les premiers accords pourraient tomber dans les alentours de 00h. C’est tard, mais pour les fans de NBA, c’est même un luxe. Une bonne nouvelle donc surtout pour les USA qui auront plus de confort.

Les accords devraient donc tomber plus tôt et dans une free agency bourrée de gros joueurs comme Kevin Durant ou encore Kawhi Leonard, c’est une excellente nouvelle. On est tous assez impatients de voir où vont signer les gros joueurs et il y aura de l’action dès le 30 juin prochain.

On se donne rendez-vous dans un mois et demi pour vivre cet événement un peu plus tôt que prévu donc.

Mais aussi : Giannis tacle les Celtics