Alors qu’il s’apprête à affronter les Raptors en finales de conférence dès ce soir, Giannis Antetokounmpo a lâché un petit tacle pour les C’s.


Après un Game 1 perdu à la maison face aux C’s de Kyrie Irving, Giannis Antetokounmpo et les Bucks se sont réveillés et n’ont laissé aucune chance aux hommes de Brad Stevens en gagnant quatre matchs d’affilés pour une série qui finit en 4-1.

Dans la lignée de leur saison chaotique, les Celtics n’ont pas longtemps fait illusion, et la différence de niveau a été assez frappante des deux côtés du terrain.

Dominant pendant toute la série, Giannis ne pense pas pouvoir faire la même chose face à Toronto, un adversaire qu’il estime nettement plus sérieux. Il ne s’est d’ailleurs pas privé pour envoyer un petit tacle à ses adversaires du tour précédent :

Contre Boston, vous pouvez perdre 1-0 et être toujours bien, mais contre Toronto, c’est difficile d’être dans la position où vous perdez le premier match chez vous.

A lire également : Kobe donne un surnom très flatteur à Giannis

Les fans de Boston n’apprécieront pas forcément d’être traités comme une « petite » franchise de la sorte, même si la plupart d’entre eux sont excédés par la saison qu’ils viennent de vivre et réclament du changement.

Ce qui est certain, c’est que les Raptors de cette saison ont montré bien plus de discipline et de beau basket que les Celtics. Ils ont aussi plus de chance de pouvoir réduire l’influence de Giannis, notamment au vu de leurs prestations défensives face à Philadelphie.

Le duel Kawhi Leonard vs. Giannis est aussi très attendu. Les deux hommes ont montré des performances incroyables cette saison et particulièrement en playoffs. Le Greek Freak tourne à 27.4 points, 11.3 rebonds et 4.4 passes décisives et a dominé dans les deux premières séries. Kawhi, lui, tourne à 31.8 points, 8.5 rebonds et 3.6 passes.

Même s’il a été au-dessus pendant ces premiers tours de playoffs, Giannis sait que la série contre les Raptors n’aura rien d’une promenade de santé, et qu’il ne les mangera pas comme il a pu manger les C’s. Premiers éléments de réponse ce soir.

Mais aussi : Terry Rozier donne une grosse indication sur son avenir