J – 1 avant le début des grandes festivités en Euroleague. Hier, les quatre équipes sont arrivées sur place. Découverte de l’hôtel, premiers échanges avec les médias. Le Final Four arrive à grand pas.

On y est… presque. Dans 24h, les quatre dernières équipes de l’Euroleague vont disputer les demi-finales avec en tête, l’idée de décrocher le Graal, dimanche. Les joueurs, les coachs et les membres des staffs sont maintenant sur place, à Vitoria, pour prendre leurs quartiers avant les rencontres de demain. L’Euroleague nous propose de découvrir ces arrivées à travers quatre petites vidéos.

On y voit nos français, Adrien Moerman, Rodrigue Beaubois, Nando De Colo, Fabien Causeur et même Joffrey Lauvergne, out pour ce weekend mais présent avec ses partenaires du Fenerbahçe. Pour Causeur, c’est un moment spécial. Il retrouve Vitoria, ville dans laquelle il a évolué durant quatre saisons :

« Je suis très content d’être ici, à Vitoria, dans une ville que je connais bien. C’est spécial pour moi car c’est le Final Four, le weekend le plus important de la saison. Nous avons hâte de commencer. Il faudra souffrir durant cette rencontre. On doit être prêt pour un combat de 40 minutes. On doit jouer le meilleur basket possible car nos adversaires jouent vraiment bien. Il faudra aussi un peu de chance. Ils nous ont battus deux fois cette saison. Nous avons gagné la saison dernière au Final Four. Ça va être un match très difficile, ils ont différentes armes mais je pense que nous sommes prêts »

A lire également : La bande annonce du Final Four version Game Of Thrones !

Pour Adrien Moerman, la concentration est de mise mais l’Anadolu Efes Istanbul doit aussi profiter d’être à cet événement. Logique lorsqu’on se souvient d’où revient cette équipe (dernière place la saison dernière).

« Nous sommes heureux et très concentré pour cette demi-finale contre le Fenerbahçe mais, premièrement, nous devons profiter aujourd’hui. Nous ne ressentons pas de pression, nous sommes détendus et concentrés. Le coach nous a mis dans de bonnes conditions pour ce match. »


Retrouvez les vidéos des quatre équipes ci-dessous :

CSKA Moscou

Real Madrid

Anadolu Efes Istanbul

Fenerbahçe Beko Istanbul

Les acteurs du Final Four sont sur le lieu de tournage. Demain, dès les premières prises, il faudra être parfait pour réciter le meilleur basket possible. Deux scènes à jouer en trois jours pour soulever la récompense d’une saison. Silence sur le plateau, moteur, action !

Mais aussi : Qui a le plus d’expérience avant le Final Four de Vitoria ?

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.