Le français Joffrey Lauvergne ne participera pas au Final Four d’Euroleague avec Fenerbahçe.


Après la défaite en championnat turc à la maison face à Banvit (70-78), Zeljko Obradovic a annoncé que Joffrey Lauvergne manquera le Final Four d’Euroleague. L’intérieur français est blessé à la cheville depuis février. Cette saison, il a disputé 22 matches pour des moyennes de 8.5 points, 3.6 rebonds et 1.8 passe en 18 minutes.

Lauvergne ne devrait pas être les seul absent pour le club stambouliote. En effet, l’italien Luigi Datome est incertain tout comme Jan Vesely et Nikola Kalinic. Les pépins physiques vont sérieusement handicaper le Fener. Sans ses joueurs cadres la donne au Final Four ne sera plus la même.

A lire également : La « French Connexion » au F4 d’Euroleague !

« Nous ne connaissons pas la situation des quatre joueurs que nous ne pouvons pas utiliser actuellement », a expliqué le coach serbe. « Tout ce que nous savons, c’est que Joffrey Lauvergne ne participera pas au Final Four et que c’est plus ou moins la même chose pour Gigi Datome. La situation de Kalinic et de Vesely est également un grand point d’interrogation. »

Le hommes d’Obradovic ont fini premier de la saison régulière (25 victoires pour 5 défaites). Ils ont battus Léo Westerman et le Zalgiris Kaunas en quart-de-finale (3-1) et sont prétendants à la victoire finale.

Le Final Four d’Euroleague mettra aux prises le Real Madrid, le CSKA Moscou, l’Anadolu Efes et donc le Fenerbahçe. On a hâte d’y être…

Mais aussi : Présentation des 4 participants au F4 d’Euroleague

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.