Fraîchement retraité, Dirk Nowitzki semble apprécier les joies d’avoir du temps libre. Invité de l’émission radio « The Ben & Skin », l’ancien ailier fort des Mavs a révélé quel était son nouveau péché mignon. Plutôt calorique, on ne vous le cache pas.

Que cette saison fut éprouvante pour Dirk Nowitzki. Lui-même le dit, il a eu du mal physiquement à tenir le rythme dans une ligue toujours plus rapide et constamment renouvelée par l’arrivée de nouveaux jeunes.

Une défaillance compréhensible pour celui qui aura 41 ans dans un peu plus d’un mois et qui a passé 21 ans à Dallas. Quoi qu’il en soit, il laisse le souvenir d’un joueur irréprochable, au physique peu avantageux, mais tellement doué pour son gabarit.


Depuis la fin de la saison, Nowitzki a passé la majorité de son temps avec ses proches et à travailler pour des œuvres de charité. Sans oublier une nouvelle addiction qui se révèle plutôt calorique.

Car oui, notre bon vieux Dirk a tout simplement avoué qu’il mangeait sans arrêt des glaces depuis son dernier match de la saison, le 10 avril dernier. Un plaisir qu’il ne pouvait pas se permettre pendant ses 21 ans en NBA, mais qui a bien évidemment ses conséquences.

A lire également : La drôle d’addiction de Nikola Jokic pour le Coca-Cola

Je mange de la glace presque tous les jours, j’ai essayé des costumes et ils ne me vont plus. J’ai pris environ 15 pounds (l’équivalent de 7 kilos à peu près).

Cette saison a été difficile pour moi, mais je ne pense pas les gens aient réellement remarqué à quel point ça l’était. J’avais des difficultés, j’avais beaucoup de douleur pendant les matchs. Ce n’était plus aussi amusant qu’avant.

Personne ne lui reprochera son repos bien mérité et quelques excès finalement assez normaux pour les joueurs néo-retraités.


Mais attention quand même à ne pas trop en abuser, les plus moqueurs pourraient vite lui ressortir le montage ci-dessous réalisé par le site The Unticket.

Dans tous les cas, voir Dirk Nowitzki profiter à pleine dents de son après-carrière fait plaisir. Lui qui envisageait de jouer une saison de plus avec Doncic et Porzingis est vite passé à autre chose, une glace à la main pour oublier.

Mais aussi : Dirk Nowitzki tire un pénalty douteux, Luka Doncic se moque