Si LeBron James est un fan inconditionnel de Liverpool, il n’est pas le seul en NBA à soutenir les Reds. Dans une interview accordée à The Athletic, Steve Kerr révèle pourquoi il est particulièrement fan du club anglais.

Qualifié pour la finale de Ligue des Champions, Liverpool reçoit le soutien de plus en plus de monde. Cette fois, c’est Steve Kerr qui a avoué être un fan de l’équipe de Jürgen Klopp.

Visiblement admirateur de football (qu’il a la maladresse d’appeler « soccer »), le coach des Warriors est particulièrement féru du championnat anglais, le plus « incroyable » selon lui.

Au-delà de sa passion pour les Reds, Kerr apprécie tout spécialement leur attaquant égyptien Mohamed Salah. Mais alors pourquoi cela ? D’abord, le coach des Dubs a passé trois ans en Egypte durant son enfance.

Il possède donc un attachement de longue date avec le pays et ce qui l’entoure. Et il détaille son admiration pour l’ailier de Liverpool auprès de Tim Kawakami, journaliste pour The Athletic.

A lire également : LeBron James réagit à la remontada de Liverpool

J’ai adoré lire son histoire. Il y a une anecdote qui dit que le gouvernement égyptien lui a donné une prime d’un million de dollars pour avoir aidé l’équipe à accéder à la Coupe du Monde, et il a dépensé ce million dans une école de sa ville d’origine, à quelques heures du Caire.

Regarder la Coupe du Monde, lire ses histoires… Je me devais de supporter Liverpool ! C’est obligatoire. Je regarde la Premier League parce que c’est le football le plus incroyable. Le niveau de jeu est tout simplement impressionnant. Mais j’avais besoin d’une équipe. J’ai donc choisi Liverpool grâce à Mo Salah.


En parallèle, Kerr a expliqué qu’il apprécie de voir à quel point Mohamed Salah résiste à la corruption présente dans la fédération égyptienne de football. Aucun doute donc sur le fait qu’il sera devant sa télé le 1er juin pour regarder la finale entre Liverpool et Tottenham, lui qui a particulièrement adoré la remontada de son équipe face à Barcelone récemment :

Mo Salah appréciera sans doute de savoir qu’il est aimé jusque de l’autre côté de l’océan. Si Liverpool venait à remporter le trophée, gardez un œil sur le compte Twitter de Steve Kerr…

Mais aussi : Steve Nash en larmes devant la Ligue des Champions