NBA – Tyreke Evans banni 2 ans de la ligue !

Tyreke Evans viré de la NBA

C’est la bombe du soir : le joueur des Pacers Tyreke Evans a été disqualifié de la ligue.

Publicité

C’est une breaking news dans les règles : Shams Charania vient de nous apprendre ce vendredi soir que Tyreke Evans a été « renvoyé et disqualifié » de la NBA pour une violation du programme anti-drogue.

Une sanction particulièrement lourde, qui découle selon ESPN d’un contrôle positif à une ou plusieurs substances parmi celles que la NBA classifie comme « drugs of abuse ». Les drogues sur cette liste sont les suivantes : métamphétamine, cocaïne, LSD, les opiacés dont l’héroïne, codéine, morphine et PCP.

Âgé de 29 ans, Tyreke Evans sort d’une saison contrastée à un peu moins de 11 points de moyenne par match avec les Pacers. Il a bouclé sa campagne avec une sortie à 21 points lors de la défaite d’Indiana face à Boston dans le Game 4 du premier tour des playoffs.

En carrière, le joueur notamment passé par Sacramento affiche 15.7 points et 4.6 rebonds de moyenne.

A lire également : « Davis aux Lakers ? Moi vivante, jamais »

De leur côté, les Pacers ont pris acte de la décision de la ligue, tout en offrant leur soutien à leur désormais ex-joueur face à ses problèmes personnels :

Les Indiana Pacers ont été informés aujourd’hui par la NBA que Tyreke Evans a été renvoyé de la ligue pour une violation de la politique anti-drogue de la ligue.

Nous prenons ce sujet au sérieux et contacterons Tyreke pour proposer notre aide.

Publicité

Un coup de froid sur la ligue, dans l’attente de plus d’informations. En souhaitant à Tyreke Evans de se débarrasser de ses démons.

Mais aussi : Zion Williamson peut-il refuser les Pelicans ?

Indiana Pacers NBA 24/24

Les dernières actus