NBA/NCAA – La razzia de Duke pour le numéro 1 de la draft

3 joueurs de duke dans le top 10 draft

Les Pelicans ont annoncé tout récemment l’arrivée d’un nouveau GM en la personne de Trajan Langdon. Et devinez de quelle université il est sorti : Duke. Comme un symbole pour l’équipe qui devrait choisir Zion Williamson à la Draft. Et ce n’est pas tout !

Publicité

C’est bien connu, l’université de Duke fait partie des meilleures aux Etats-Unis et arrive à sortir presque chaque année des prospects intéressants pour la NBA.

Lors de la prochaine Draft qui arrive dans moins d’un mois maintenant, Duke pourrait bien avoir trois joueurs qui ont participé à leur saison dans le top 10 de la grande Ligue : Zion Williamson, RJ Barrett et Cam Reddish. Un total impressionnant qui montre une fois de plus la qualité de leur formation universitaire sous la houlette du mythique Coach K.

Il y a deux jours, les Pelicans ont annoncé l’arrivée d’un nouveau GM qui sera le bras droit de David Griffin. Il s’agit de Trajan Langdon, ancien joueur de Cleveland et du CSKA Moscou notamment.

Et, comme le hasard fait bien les choses, il est aussi un ancien joueur de Duke. Il devra s’occuper de la Draft à venir évidemment mais aussi du cas épineux d’Anthony Davis qui souhaite toujours quitter la franchise et pourrait se retrouver au cœur d’un trade permettant à New Orleans de récupérer d’autres picks de Draft.

A lire également : « Anthony Davis aux Lakers ? Moi vivante, jamais »

La nomination de Langdon aux Pels a donné l’idée à l’université de faire un petit tweet vantant ses propres mérites. Il est vrai que c’est donc un ancien joueur de Duke qui devrait selon toute vraisemblance drafter un joueur de Duke… et ce sera annoncé par un ancien étudiant de Duke.

Parce que oui, Adam Silver, le commissaire actuel de la NBA qui annoncera les choix des franchises à la Draft provient également de la même université !

« Donc un gars de Duke va drafter un gars de Duke en 1er choix, qui sera annoncé par un gars de Duke (le commissionnaire). »

Publicité

Imaginons même que certaines franchises tentent de recruter Anthony Davis en envoyant certains joueurs, il pourrait encore y avoir plus de Dukies à New Orleans. Jayson Tatum et Brandon Ingram sont souvent reliés à ces rumeurs de trade et sont également d’anciens Blue Devils.

L’été sera agité pour Trajan Langdon et tout le management des Pels. Quoi qu’il en soit, ce sont eux les grands gagnants de la Lottery. Et on aura encore des joueurs de Duke en NBA l’année prochaine !

Mais aussi : Zion Williamson peut-il refuser de jouer pour les Pelicans ?

Franchises NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus