Auteurs d’un exercice, les Blazers s’apprêtent à renouveler le contrat de leur entraîneur Terry Stotts. Celui-ci avait été remis en question au début de la saison dernière. Au final, il devrait rester encore plusieurs années.

Portland était la surprise du chef au menu des finales de conférence Ouest. Si peu de monde ne s’attendait à les retrouver à ce stade de la compétition, ce sont pourtant bien eux qui ont éliminé d’abord OKC au premier tour, puis Denver au suivant.

Une saison impressionnante marquée par plusieurs temps forts, notamment le buzzer beater impressionnant de Damian Lillard, le décès de Paul Allen qui était propriétaire de la franchise ou encore la terrible blessure à la jambe de Jusuf Nurkic.

Et même s’ils ont subi la loi inévitable de Golden State en encaissant un sweep en finales de conférence, tout le monde s’accorde pour dire que c’est une saison réussie pour les Blazers.

Désormais, place à l’intersaison, où peu de choses devraient changer à Portland. Damian Lillard devrait signer un nouveau contrat avec la franchise, C.J. McCollum va également rester. Autre bonne nouvelle pour les fans de l’équipe : Terry Stotts, le coach, va rester et devrait même prolonger son contrat pour une longue durée.

A lire également : Portland sweepé, les réseaux sociaux s’en mêlent

L’année passée, Portland s’était fait sweeper au premier tour des Playoffs par New Orleans. Stotts, à deux doigts de se faire licencier, était finalement resté une saison de plus. Si le choix s’est avéré payant, l’entraîneur a déjà exprimé toute sa joie de poursuivre à nouveau l’aventure dans l’Oregon.

Je suis très content que l’on soit parvenu à trouver un accord. Je suis très heureux ici. Ce fut probablement l’année la plus agréable en tant qu’entraîneur.

Nous avons connu des hauts et des bas au cours de mes années passées ici. Mais là, c’était le meilleur moment.

Portland Tribune

Une nouvelle qui ravira sans doute Damian Lillard, lui qui avait soutenu son entraîneur au moment de sa remise en question. Les bases sont désormais bien solides pour Portland qui a fait le choix de repartir sur un cycle autour de Lillard et Stotts.

Il pourrait néanmoins y avoir quelques trades avec des role players mais rien qui puisse changer toute la structure de l’équipe. Les Blazers seront à suivre de près la saison prochaine.

Certainement la bonne décision effectuée par le front office de Portland qui a fait le choix de la stabilité. Objectif pour la saison à venir : faire aussi bien que cette année. Mais ce ne sera pas facile.

Mais aussi : La statistique qui va dégoûter Portland