Au Real depuis deux saisons, l’intérieur a connu plus de bas que de hauts au sein de la maison blanche notamment à cause d’une vilaine blessure. Il va retourner en Serbie pour retrouver de la confiance.

C’est l’histoire d’un mec qui, depuis deux saisons, traine sa longue carcasse (2m16) sur le bord des parquets. Sur le bord oui, car après une rupture des ligaments croisés qui l’a éloigné des terrains pendant presque dix mois, une contusion osseuse au niveau de la cheville droite a de nouveau ralenti l’intérieur Ognjen Kuzmic (29 ans).


En deux saisons, celui qui avait réalisé un triplé sous les couleurs de l’Étoile Rouge de Belgrade en 2016-2017 (championnat et coupe de Serbie mais aussi la Ligue Adriatique) n’a disputé que 17 matchs avec le Real Madrid. Cette saison, il est apparu seulement cinq fois en Euroleague (6 min pour 2.2 points, 2.6 rebonds, 2 d’évaluation) et six en Liga ACB (10 min pour 3.7 points, 3.2 rebonds et 6.8 d’évaluation).

A lire également : Jock Landale (Partizan Belgrade) rejoint le Zalgiris Kaunas !

Revenu en fin de saison – trois apparitions en Euroleague – Kuzmic veut tourner la page des galères malgré un titre européen avec le Real Madrid (2018). Si rien n’est encore officiel, l’international serbe va rentrer au pays et s’engager avec l’Étoile Rouge. Là-bas, il devrait retrouver un rôle majeur dans la rotation et jouera toujours l’Euroleague car, avec sa victoire en ABA League contre le Buducnost Podgorica cette saison, l’autre équipe de Belgrade participera à l’édition 2019-2020.


Arrivé au Real Madrid après une saison pleine en Serbie, Ognjen Kuzmic va faire le chemin inverse pour, cette fois-ci, reprendre le fil de sa carrière. Champion NBA (2015) et champion d’Europe (2018) sans y avoir vraiment participé, le serbe veut juste rejouer.

Mais aussi : Deux prolongations du côté de l’Anadolu Efes Istanbul !